Vendre son bien immobilier : 2022 serait le moment idéal
Avec des prix de l’immobilier élevés, des acheteurs toujours plus nombreux et des délais de vente réduits, l’année 2022 serait un moment propice pour la vente de votre maison ou de votre appartement.
Un nombre d’acheteurs toujours plus élevé
Le nombre d’acheteurs ne cesse de croître, entre l’augmentation des primo-accédants et le grand nombre de Français qui souhaitent déménager pour plus de confort, notamment grâce à un espace extérieur. C’est donc le moment idéal pour les vendeurs qui souhaitent trouver un acquéreur rapidement, car beaucoup de demande.
Des délais de vente réduits
Étant donné la concurrence entre les acheteurs, il est évident que les délais de vente se sont réduits considérablement l’année dernière. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2022, à condition que les prix restent le plus raisonnable possible, étant donné les nouvelles règles concernant le crédit immobilier entrées en vigueur début janvier. En effet, il est aujourd’hui plus compliqué d’acheter un bien immobilier en vue de la durée raccourcie du crédit immobilier et d’un taux d’endettement plus encadré.
À propos des prix immobiliers 2022
Alors que des économistes prévoyaient une bulle spéculative immobilière l’année passée, on observe encore une augmentation des prix dans la plupart des villes françaises. On peut s’attendre à ce que cette hausse des prix poursuive son ascension, surtout dans les zones rurales, tout en ayant à l’esprit que cette tendance peut s’inverser, notamment dans les grandes-villes.
Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier pour profiter des avantages du marché actuel, c’est le moment pour vous de sublimer votre intérieur à moindre coût pour apporter une plus-value à votre maison ou appartement, mais aussi de faire appel à l’un de nos agents pour organiser une estimation immobilière professionnelle afin de vendre au prix le plus juste.
Les taux d’intérêts des crédits immobiliers au plus bas
Comme pour l’année 2021, la tendance se poursuit pour cette nouvelle année avec des taux d’intérêts relativement bas en ce qui concerne les crédits immobiliers. C’est le moment de profiter pour acheter un logement, tout en sachant qu’il est possible de négocier son assurance de prêt pour réaliser des économies non négligeables !
De plus, bien que les nouvelles règles auxquelles les banques font face en ce qui concerne les crédits immobiliers et de leur durée plafonnée à 25 ans, il faut savoir qu’un certain pourcentage de dossiers aura la chance de pouvoir profiter d’une marge de manœuvre de la part des banques.
Découvrez nos autres articles :
Vendre son bien : faire du home staging pour sublimer son intérieur à moindre coût
5 erreurs à ne pas commettre pour vendre son bien immobilier