Peindre ses murs
Le choix de la couleur en termes de peinture peut influencer le résultat final de votre pièce. Alors voici quelques petits conseils afin de bien choisir votre peinture pour obtenir l’effet souhaité !
Comment choisir le mur à peindre dans votre pièce ?
Quand vous peignez un mur en couleur, l’idéal est que celle-ci accroche l’œil dès que vous entrez dans la pièce ! Il faut donc choisir de préférence le mur en face de la porte, et le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Les rayures verticales vous donneront la sensation d’un espace plus grand. Quant aux bandes horizontales, elles peuvent être utilisées pour allonger l’espace !
Les couleurs claires :
Pour agrandir une pièce, optez pour des couleurs claires ! Dans une pièce un peu étroite, la couleur peut également modifier la perception : peint sur le côté, la couleur donne alors l’impression d’élargir la pièce.
Les couleurs foncés :
Prenons l’exemple d’un couloir, qui est une pièce en longueur. Peindre le mur du fond va enlever cette impression de profondeur. Une couleur foncée va donc créer l’illusion que le mur est plus près. Peindre avec des couleurs sombres donne l’illusion d’une pièce moins grande mais ce sont des couleurs qui apportent une ambiance chic et élégante à votre intérieur !